Football féminin : S.C Vitrolles en plein essor, et qui mise sur la formation.

Par Maritima10/12/2025 à 17:01

Le football féminin a le vent en poupe à Vitrolles. Pour sa troisième année d’existence, le Sporting Club Vitrolles affiche une santé éclatante avec plus de 60 licenciées réparties dans cinq équipes.

La dynamique du football féminin à Vitrolles est portée par des résultats prometteurs et l’effet “locomotive” de l’Olympique de Marseille. Michel GALOFARO, entraîneur au sein du club, était l’invité de l’émission “C’est mon club” sur Maritima radio pour faire le point sur cette belle aventure.

Une progression constante et des résultats

Installé au stade du Griffon et de Ladoumègue, le club vitrollais ne cesse de grandir. “C’est super bien, on a fait énormément de travail”, se réjouit Michel GALOFARO. La saison passée a été marquée par une performance notable : une 4e place en finale de la Coupe de Provence féminine U13, face à des géants comme l’OM. “C’est un excellent résultat”, souligne l’éducateur, fier de l’assiduité de ses joueuses.

L’effet OM féminin

Cette dynamique locale s’inscrit dans un contexte favorable, porté par la montée en puissance de l’équipe féminine de l’OM en D1 Arkema. “Ça résonne énormément”, confirme l’entraîneur. L’invitation récente du club olympien pour assister au match OM-Lens au stade Turcan à Martigues a renforcé les liens et l’engouement des jeunes Vitrollaises. “Toutes mes petites sont à fond derrière l’Olympique de Marseille”, assure-t-il, voyant dans cette réussite un moteur pour attirer de nouvelles licenciées.

Appel aux sponsors : “On a besoin d’aide”

Pour continuer à structurer le club et accompagner la progression des équipes (des débutantes de 5 ans jusqu’aux U18), le S.C. Vitrolles a besoin de moyens. Michel GALOFARO lance un appel aux entreprises locales : “Si je peux être écouté par des sponsors, des mécènes… c’est le bienvenu”.
Le club recherche des soutiens financiers pour l’achat d’équipements (jeux de maillots) et pour financer les déplacements, indispensables alors que les équipes vitrollaises rayonnent désormais dans le Vaucluse et sur la Côte d’Azur.

Écoutez ici l’interview complète de Michel GALOFARO au micro de Manuel DANLOY