
Le Pass Sport reconduit pour la saison 2025-2026
Pour être à la fois plus ciblé à l’âge où la pratique sportive des jeunes décroche, autour de 14 ans, et plus incitatif, le pass Sport évolue en 2025.
Il sera ouvert aux :
- Jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- Jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (6 à 19 ans AEEH, 16 à 30 ans AAH) ;
- Étudiants boursiers ou bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans, étudiants percevant une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2025- 2026.
Pour augmenter l’effet incitatif de cette aide, son montant passe de 50 à 70 euros.
Le type d’établissements éligibles demeure inchangé. Pour rappel, le pass Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, ou encore les structures des loisirs sportifs marchands (salle d’escalade, salle de fitness, etc.).
Une campagne de communication à destination des bénéficiaires sera lancée à la fin du mois d’août. Les parents des bénéficiaires du pass Sport et les jeunes concernés recevront dans la seconde quinzaine d’août leur code unique, par voie électronique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix.
Le dispositif Pass’Sport est ouvert aux structures sportives répondant à l’une des 2 conditions suivantes :
- Être un club sportif AFFILIÉ, pour la saison 2022-2023 à l’une des 114 fédérations sportives agréées par le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques
ou
- Être une association ayant un AGRÉMENT Sport ou Jeunesse Education Populaire, en cours de validité et être implantée en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV) ou en cité éducative.
