Spectacle des buts

Facunda SAVA se prend pour Zorro

Facunda Sava est un joueur argentin qui a évolué à Fulham pendant deux saisons, de 2002 à 2004. Ses buts n’ont pas laissé un souvenir impérissable en Angleterre, mais la façon dont il les célébrait, oui. A chaque fois, le joueur se déguisait en mettant un masque de Zorro sur le visage !

Spectacle des buts

Sa passion pour les déguisements a commencé avant d’arriver à Fulham, quand il évoluait dans le club argentin de Gimnasia y Esgrima La Plata. Après avoir marqué, à la dernière minute d’un derby disputé face à l’Estudiantes, Facunda Sava avait ramassé un masque lancé par un spectateur et l’avait porté au visage. Facunda Sava a inspiré d’autres footballeurs. Otilino Tenorio se couvrait d’un masque de Spiderman après chacun de ses buts. Après sa mort accidentelle, en 2005, son compatriote équatorien Ivan Kaviedes lui avait rendu hommage en se déguisant de manière identique.


Eric CANTONA fait la statue

“The King” Cantona a marqué plus de 80 buts pour Manchester United. Mais celui inscrit face à Sunderland lors de la saison 1996-1997 reste comme l’un des plus célèbres.

Spectacle des buts

Après avoir reçu la balle au milieu de terrain, dos au but, le capitaine des Red Devils se débarrasse de deux adversaires avant de filer au but. Grâce à un relais de Brian MacClair, Eric Cantona se retrouve seul face au gardien. Plutôt que de frapper en force, il tire en feuille morte. Le ballon est hors de portée du portier de Sunderland et vient heurter l’arrête intérieure du poteau opposé.
Col relevé, le visage impassible, l’attaquant mancunien tourne sur lui-même en regardant le public déchaîné, avant de lever les bras au ciel et recevoir les félicitations de ses partenaires.


Lee SHARPE se prend pour un chanteur

Annoncé comme un grand espoir du football anglais, Lee Sharpe n’a jamais réussi à se maintenir au plus haut niveau. Pourtant, l’ancien ailier gauche jouit toujours d’une grande notoriété dans le royaume. Lors de son passage à Manchester United (1988-1996), Lee Sharpe a marqué les esprits… par ses démonstrations de joie peu communes.

Spectacle des buts

L’ancien international anglais (8 sélections en 4 ans) improvisait des pas de danse à chaque but marqué. C’est ce que les médias ont appelé “the Sharpey Shuffle”. Son imitation la plus connue est celle d’Elvis Presley. Le Mancunien se saisissait du poteau de corner et chantait comme s’il était le King en personne ! Même si sa carrière de footballeur n’a pas été fantastique, Lee Sharpe est toujours célèbre en Angleterre. Il présente des matchs du championnat italien à la télévision et fait des apparitions dans des émissions de télé-réalité (comme dans “Dancing on Ice” en 2007).